Qui est Chahbi ?

Amelle Chahbi – Qui est Chahbi ?
Samedi 19 mai 2018
Comédie de la Gare / Uptown Geneva
20h30

BILLETTERIE

Qui est Chahbi ? C’est à cette question que va répondre Amelle Chahbi : la seule humoriste féminine avec Blanche Gardin de la première saison de Jamel Comedy Club. Elle fait partie très vite du trio de tête, avec Thomas Ngijol et Fabrice Eboué, de cette émission de Canal + lancé par Jamel Debbouze. On comprend très vite qu’Amelle Chahbi fera partie du paysage humoristique francophone pour les prochaines décennies.

Amelle Chahbi

Le premier spectacle.

Amelle Chahbi lance un sketch avec un autre membre de la troupe du Jamel Comedy Club. Avec Noom Diawara déjà auteur pour Canal +, elle écrit ce qui va devenir « L’amour sur place ou à emporter ». Cette collaboration qui n’aurait dû durer que l’espace de quelques représentations va être en tournée pendant quatre ans. Le succès tellement colossale qu’un film sera produit.

Tout s’enchaine pour Amelle Chahbi.

En parallèle elle interprète des rôles au cinéma comme dans « Les Barons » de Nabil Ben Yadir ou « Joséphine » d’Agnès Obadia. En télévision, on peut la voir dans l’émission de la chaîne Comédie : Ce soir avec Arthur. C’est dans ce programme d’Amelle Chahbi créé les personnages de Julien ou de Tata Zouzou.

Amelle Chahbi et Josiane Balasko

La consécration.

Amelle Chahbi réalise enfin son rêve de jouer seule sur scène. Après avoir roder son spectacle dans des petites salles, elle attaque cette année une tournée dans toute la France. Mais heureusement pour son public suisse, elle jouera « Qui est Chahbi ? »  à Genève le samedi 18 mai 2018 à la Comédie de la Gare / Uptown Geneva.

Une metteur en scène star.

Et c’est rien d’autre que la talentueuse Josiane Balasko qui met en scène le spectacle «  Qui est Chahbi ? ».
C’est en des termes élogieux que Josiane Balasko parle d’Amelle Chahbi : «  Elle possède une qualité rare, en plus de son talent d’actrice et de son sens du comique : Elle n’a pas peur. Pas peur d’aller trop loin, pas peur de créer un personnage à cent lieues d’elle, pas peur de parler de sujets qui fâchent. C’est ce courage qui m’a séduit d’emblée, dans une période où beaucoup trop de gens ont les jetons, où l’on tourne dix fois sa langue dans sa bouche avant de se taire. »

Pour rester informé de l’actualité de nos productions, gagner des places ou participer à des offres partenaires ; vous pouvez vous inscrire à notre newsletter. En cochant les sujets qui vous intéresse, vous serez informer que sur ceux-ci.

Nous ne transmettons pas vos coordonnées et autres informations à des tiers.

8aedf4ae5f2c4adc056f95d3c1b5a463;;
X